Le dogue de majorque en france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum pour la promotion et l'échange à propos du Dogue de Majorque. La coopération française pour le dogue de majorque lutte pour la promotion de cette race grâce à l'aide d'un rassemblement d'éleveurs et de passionnés de Ca de Bou.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race

Aller en bas 
+3
Hasko
NOUKA
mickaelrot
7 participants
AuteurMessage
mickaelrot




Messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2013

pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race Empty
MessageSujet: pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race   pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race EmptyLun 18 Mar - 20:50

je voulais savoir pourquoi votre choix c est portée sur le cdb

moi mon choix c est simplement fait a partir de nombreuse question sur mon type de chien et aimant les chien de caractère et avec un bonne apprentissage et de type molosse proprio de rott aussi
je me suis décider pour le cdb car je le trouve très adapter a un grand nombre de personne tend physiquement que mentalement qui en fait un banal exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
NOUKA
Admin
NOUKA


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : ALSACE

pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race   pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race EmptyLun 18 Mar - 20:58

ben moi je cherchais un chien pour me tenir compagnie dans mon petit appart'
ma dogue argentine était morte dans l'année et il me manquait autre chose qu'un mâtin, un chien que je puisse prendre partout avec moi

et puis après le basset, j'ai vu Billy et là ... coup de foudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cadebou.nouslesfans.com
Hasko

Hasko


Messages : 55
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 39
Localisation : Louveciennes

pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race   pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race EmptyMer 20 Mar - 9:48

Nous avions une chienne rott qui nous a quittée en décembre 2011 j ai tellement eu de peine j ai décidée de ne plus en avoir... Et les mois passèrent le manque ce fesai de plus en plus ressentir et puis notre amour pour les chiens... Je me suis mise à regarder les races de molosses car nous sommes accro au molosses pour le fun! Et un jour je suis tombé sur le CDB plus précisément Hasko il devait avoir à peine 2mois sur la photo! Et j ai eu le coup de cœur ! Ça a était instantané !! J ai appelé Matthieu qui m a renseigner sur la race , qui est soit dit en passant parfaite ! un chien de famille exeptionnelle un gardien d une gentilesse ! Des calins a volonter... bref le chien parfait pour nous !!! et 1 semaine après il était a la maison! Et depuis un pure bonheur chaque jour! Je suis tombée amoureuse de mon chien mais de la race ! Une vrai accro!
Le jour ou ont rencontre le CDB ont ne le quitte plus!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
PAL

PAL


Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : 83

pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race   pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race EmptyMer 20 Mar - 10:45

Eh bien nous, on cherchait un chien polyvalent: qui aime les enfants, qui ne soit pas trop volumineux (nous n'avons pas de jardin et nous bougeons pas mal en voiture), qui nous plaise physiquement (pas de nez pointu!!) et qui soit bon gardien, l'idée étant que mon mari travaille avec et qu'il puisse garder la voiture et ce qu'il y a dedans de temps à autres...
Pour ce qui est des enfants, Hurka est tout simplement parfaite: câline, joueuse mais pas trop brusque, pour ce qui est du gabarit, elle est plutôt encore un peu fluette mais continue doucement à grandir (presque 50cm et 25kg à 13 mois...), elle nous plait donc physiquement même si on espère qu'elle prendra un peu plus de poitrail et de "ganache" cheez
Bon, c'est sur le dernier point que ça ne colle pas!! On va dire que c'est un chien d'alerte plus qu'un chien de garde Smile mais on s'en satisfait très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mockinggirl




Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2013

pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race   pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race EmptyMer 20 Mar - 22:27

Je voulais un chien qui puisse vivre en appartement, qui ait un niveau d'énergie pas trop élevé au quotidien, mais qui puisse se montrer néanmoins "sportif", et qui soit un peu dissuasif. Le dogue de Majorque répondait à ces critères et physiquement, je trouve que c'est un chien très harmonieux. Et je suis bien évidemment tombée amoureuse de la race grâce à mon chiot !

Revenir en haut Aller en bas
Dom711




Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race   pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race EmptyMar 26 Mar - 18:58

Ma Dobermann est morte a Noel, je ne voulais pas reprendre la même race qui me rappellerait trop de souvenir, en fouillant sur différent cite trois races me plaisaient le Cane Corso le Dogo Canario et le Dogue de Majorque c'est cette race dont le caractére était le plus representatif de ce que j 'espérais, et c'est pour cela que je l'ai choisi
Revenir en haut Aller en bas
heria




Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 11
Localisation : alsace

pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race   pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race EmptyMar 26 Mar - 19:04

mon conjoint souhaitait un molosse (rottweiller) mais la race me faisait un peu peur... en effectuant des recherches sur internet j'ai trouvé le site de matthieu et là coup de coeur! un molosse, chien de famille, de gabarit inférieur, chien de garde... et quelle bouille! de suite nous avons contacté matthieu, l'avons rencontré et coup de foudre pour heria!!! nous sommes toujours aussi amoureux de notre chienne et de cette race magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race   pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi avoir choisie un ca de bou comme race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "C'est quoi comme race ?"
» Nationnale + Spéciale de Race à NEVERS 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dogue de majorque en france :: Les Chiens :: Foire aux questions/réponses :: Comportement-
Sauter vers: