Le dogue de majorque en france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum pour la promotion et l'échange à propos du Dogue de Majorque. La coopération française pour le dogue de majorque lutte pour la promotion de cette race grâce à l'aide d'un rassemblement d'éleveurs et de passionnés de Ca de Bou.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit souci de comportement de joker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max1708

max1708


Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptySam 13 Avr - 19:47

bonsoir ,

j'ai un petit souci ça fais plusieurs fois que joker est agressif avec d 'autre mâle quand je vais au dressage pour l'écoute.

la 1er fois il ses fais attaquer donc il ses défendu , Aujourd'hui il a un mâle qui est venu trop brusquement vers et sans hésiter il a montrer les dents si je ne le retire pas je pense qui le mord et pendant le cours il a voulu mordre une autre chien et qui lui étais coucher tranquillement en fessant un exercice . Le dresseur ma dis qu'il était possible qu'il ne supporte pas d'autre mâle et que mon chien devient dominant avec d'autre males .On ma aussi conseille de le castrer ça le rendrais plus calme mais je ne sais pas quoi faire car en générale il est super gentil.
pouvez vous me donner des conseils .

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mockinggirl




Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2013

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptySam 13 Avr - 22:10

Il a quel âge ?

Quels étaient les exercices effectués ?

Quelle est "l'ambiance" du cours ?

Si le chien se comporte de manière inapproprié, il est normal que ton chien montre son malaise : ça s'appelle communiquer ! Après dans certains clubs, où les méthodes employée sont "traditionnelles" [collier étrangleur sur lequel les maîtres mettent des coups de sonnettes, ordres plutôt "criés" au chien, coup de gueule sur le chien s'il exécute mal un exercice + plus sanction physique... etc], les chiens sont souvent stresser par l'environnement et évidemment, dans ce cas, les contacts entre eux se passent parfois (très) mal.

J'ai quitté le club où j'allais pour cette raison, depuis que mon chien a dépassé l'âge de l'école du chien. Je sais que l'ambiance des cours lui sera nuisible et qu'il y a des risques qu'il ait de mauvaise expérience avec les autres chiens (et donc des risques qu'il développe un comportement agressif par peur et auto-défense).
Revenir en haut Aller en bas
max1708

max1708


Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptyDim 14 Avr - 7:16

Bonjour
mon chien il a 2ans et 4mois. La 1er fois c'étais en dehors du cour ou tout le monde discute en attend de rentrer sur le terrain et la 2eme fois c'étais en fessant un slalom entre chien et je n'ai jamais de souci mais la 3eme avec l'autre chien il a déjà eu des soucis il se sont déjà battu. Pour l'ambiance du cours ces super car ca fais presque 2ans que j'y suis et tout ce fais dans le calme et non pas toujours crie et tirer comme des malade pour faire mal au chien et il est interdit de mal mener son chient et a se club il n'a pas de court d’attaque, bien au contraire si l'exercice et mal fais on le recommence dans le calme. Ces pour ca que je ne comprend pas trop ca réaction depuis quelque semaine car a la fin du cours on joue avec son jouet je le lâche avec d'autre chien ils jouent tous ensemble et puis je le détend sur un petit circuit d'agilité et il est super. Mon but ces de ne pas avoir un chien agressif car il a toujours été tranquille un chien pépère.
Revenir en haut Aller en bas
NOUKA
Admin
NOUKA


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : ALSACE

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptyDim 14 Avr - 9:42

il se peut effectivement qu'il prenne du galon, même si il a passé l'adolescence
par contre, la fois où il s'est fait attaqué, il s'est passé quoi exactement ?
comment avez vous séparé les chiens ?
ça expliquerait que lorsqu'un autre chien vienne vers lui il se sente agressé
car dans un milieu qui l'a stressé ...

et en dehors du cours, il cherche des noises aux autres chiens ? il va vers eux ?
agresse tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cadebou.nouslesfans.com
max1708

max1708


Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptyDim 14 Avr - 11:59

La 1er fois ces l'autre chien qui est venu le chercher et la le mien ces défendu et ces la que je me suis rendu compte de la puissance et la force de mon chien et j ai même du le lâcher et je n ai pas eu besoin de séparer car l autre chien est parti il avais compris a qui il avais a faire donc je l ai rappeler au pied et en général avec beaucoup d'autre chien pas de souci mais peut être il devient dominant et ne supporte pas les autres dominant et non il n'agresse pas et après le cour on va a la buvette et la il se couche tranquille
Revenir en haut Aller en bas
NOUKA
Admin
NOUKA


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : ALSACE

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptyDim 14 Avr - 16:41

ok, donc il se peut que cette agression ait fait que le club est pour lui
un terrain où il se doit d'être dominant
si à l'extérieur et pendant les promenade il ne cherche pas la bagarre
c'est qu'il est dominant que dans le club, les chiens ont souvent des
comportements différents entre le club et dehors le club
(en général ils n'écoutent qu'au club et une fois dehors c'est fini MDR)

laisse passer un peu de temps et regarde comment ça évolue
si ça n'évolue pas et que ça reste qu'au club, je pense pas que ce soit bien grave
par contre si il le fait à l'extérieur du club, là il se peut qu'il devienne vraiment dominant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cadebou.nouslesfans.com
max1708

max1708


Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptyDim 14 Avr - 17:07

ok je te rassure en dehors du club il écoute aussi très bien Wink mais je pense que j'ai un dominant aussi .
merci beaucoup pout tes réponses ces super sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hasko

Hasko


Messages : 55
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 39
Localisation : Louveciennes

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptyVen 19 Avr - 7:41

J ai eu le même soucis avec Hasko ! Un chien si calme et son adolescence est arrivée et terminée les autre mâles de son âge les chiens qu il voyait comme une concurrence agression direct! Cela m a vraiment beaucoup ennuyer!! J avais fait les cours d obéissance et sociabilité pour que cela n arrive pas ... Mais quand ont n a un dominant a la maison...
Moi Hasko avait une testicule qui n était pas descendu donc nous devions l opérer mais nous pouvions laisser aussi celle qui était en place! Le choix c est posé j ai mis du temp a prendre une décision ! Peut que cela lui change son caractère... Et puis j ai pris la décision de la castrer! La trouille... Et aujourd'hui cela fait presque 2 mois et c est que du bonheur!!!!! Maintenant joker a 2 ans et cela me parait tard aussi pour une crise de dominance!
J espère que tu trouvera une solution et que tt va bien aller !
Revenir en haut Aller en bas
Mockinggirl




Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2013

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptyVen 19 Avr - 11:06

Il est apparu à quel âge le changement de comportement de Hasko vis à vis des mâles ? (et à quelle période de l'année) ?

Et il a été castré à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasko

Hasko


Messages : 55
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 39
Localisation : Louveciennes

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptyVen 19 Avr - 15:01

Hasko cela a commencer doucement vers 9 mois et a 10 mois très gros problème de dominance vers les mâle! Les femelles nikel! Lol s était janvier février
Il a était castrer début mars
Revenir en haut Aller en bas
max1708

max1708


Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptyVen 19 Avr - 15:09

Moi il a commencer y a quelques mois d'ici mais envers certain mâle mais aussi non en générale il est tranquille sauf si tu viens un peut l'ennuyer ces pour cette raison que j ai penser a le castrer
Revenir en haut Aller en bas
Mockinggirl




Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2013

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptyVen 19 Avr - 16:19

Hasko a écrit:
Hasko cela a commencer doucement vers 9 mois et a 10 mois très gros problème de dominance vers les mâle! Les femelles nikel! Lol s était janvier février
Il a était castrer début mars

Pour les autres races de dogue (dogue argentin notamment), j'ai vu que les mâles commençaient généralement à changer de comportement vers 15 mois. 9/10 mois c'est tôt, je trouve...

Le mien à 8 mois est un vrai bisounours, lol ! Il aime tout le monde, veut jouer avec tout le monde et surtout il a une très bonne communication. Je viens de le faire castrer de toute façon (grosse concentration de femelles entières dans mon coin, il commençait a bien s'intéresser aux odeurs, et comme je ne souhaitais pas le faire reproduire de tout façon, autant le garder "naïf" albino ) et j'espère qu'il va rester toujours aussi sociable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hasko

Hasko


Messages : 55
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 39
Localisation : Louveciennes

petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  EmptyVen 19 Avr - 18:21

C est vrai que pour Hasko c est tôt mais déjà a 3 mois il était existé ! Et pour tt!!! Lol son oiseau était toujours sorti!!! Et ne parlons pas de son jus d oiseau!!!! mdr Matthieu m a dit qu il tenai ça de son père! Et je pense qu il devait être super dominant car il couinait d excitation toute l heure du cours et aller chercher la bagarre avec les mal!!! Un vrai gros dominant! Et depuis que Je l es castrer terminée! Franchement je ne regrette rien! Que des avantage et aucun inconvénient ! Il est un peu dominant mais seulement attaché. Après il va pas faire les 400 coup avec eux mais déjà plus d attaque de sa part! Et c a c est super agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci de comportement de joker  Empty
MessageSujet: Re: petit souci de comportement de joker    petit souci de comportement de joker  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci de comportement de joker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dogue de majorque en france :: Les Chiens :: Foire aux questions/réponses :: Comportement-
Sauter vers: