Le dogue de majorque en france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum pour la promotion et l'échange à propos du Dogue de Majorque. La coopération française pour le dogue de majorque lutte pour la promotion de cette race grâce à l'aide d'un rassemblement d'éleveurs et de passionnés de Ca de Bou.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 allez, une petite question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PAL

PAL


Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : 83

allez, une petite question... Empty
MessageSujet: allez, une petite question...   allez, une petite question... EmptyVen 8 Mar - 21:42

Ma chienne Hurka vient d'avoir 12 mois. C'est une vraiment petite mangeuse, elle n'est pas bien épaisse sans être maigre quand même. Elle pèse 24-25 kg (je ne sais plus combien elle toise exactement mais c'est aussi un petit gabarit en taille <50cm).
J'étais persuadée qu'à partir de la croissance terminée (donc pas encore pour elle a priori, elle est toujours à 2 repas) il était normal et mieux de passer les chiens à un seul repas/jour. Je viens d'avoir un avis contraire. Qu'en est-il, comment faîtes vous de votre côté?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CAN BOURBON
Admin
CAN BOURBON


Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2013

allez, une petite question... Empty
MessageSujet: Re: allez, une petite question...   allez, une petite question... EmptySam 9 Mar - 6:16

en deux rapas il a une meilleure assimilation donc la chienne profite plus

ca va dependre de ton mode de vie, si elle sors le matin enormement et joue beaucoup on evitera le repas du matin
on preferera donnez un seul repas le soir car les chiens reste tranquil la nuit

pour ma part je donne en deux fois mais ils sortent que 3 heures apres avoir mangé le matin
Revenir en haut Aller en bas
PAL

PAL


Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : 83

allez, une petite question... Empty
MessageSujet: Re: allez, une petite question...   allez, une petite question... EmptySam 9 Mar - 7:13

Merci Matthieu pour tes conseils, ça rejoint ce que m'a dit le véto! Lui parle aussi pour les chiens qui vivent dans la maison avec les maîtres: on fait nous même plusieurs repas pas jour, ce qui fait saliver les chiens lorsqu'ils sont avec nous. Du coup il dit qu'il vaut mieux leur donner 2 repas pour éviter une salivation inutile.
Et puis ça me paraissait mieux aussi dans le cas d'Hurka (petit gabarit + petite mangeuse) pour arriver à lui faire prendre une bonne ration. Elle sort le matin 20 minutes mais avant son repas, ensuite le repas et la sortie plus sportive vient plus tard en fin de matinée, donc ça colle!
Merci encore et bonne journée à toi et à ta jolie meute Very Happy
Pascaline, Hurka & co!
Revenir en haut Aller en bas
Hasko

Hasko


Messages : 55
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 39
Localisation : Louveciennes

allez, une petite question... Empty
MessageSujet: Re: allez, une petite question...   allez, une petite question... EmptyLun 11 Mar - 13:11

Bonjour,

Je suis du même avis
Ma veto aussi préfére car les gros chiens sont sujet au problème de torsion d estomac et apparemment si nous donnons la ration en une fois ils auront plus de chance d avoir ces soucis... Mais moi perso je préfère il élimine mieux et pour ta puce si elle n'es pas très grosse donne lui un peu plus le soir pour qu'elle profite mieux! Avec de l huile de pépin de raisin! ;-) c est le conseil que m avait donné Matthieu a l époque pour Hasko qui avait eu des soucis de poids aussi! Et sa avait bien marché!par contre attention les gaz! :-)
Revenir en haut Aller en bas
PAL

PAL


Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : 83

allez, une petite question... Empty
MessageSujet: Re: allez, une petite question...   allez, une petite question... EmptyLun 11 Mar - 16:44

Merci pour tes conseils Hasko... et pour l'avertissement concernant les effets indésirables de l'huile de pépins de raisin Shocked !!!! Déjà en temps normal c'est pas terrible (et le bulldog n'en parlons pas), mais alors là... Vais p't'être attendre qu'il fasse meilleur et de pouvoir ouvrir les fenêtres pour essayer...

Ces temps-ci elle mange très bien (malgré son intervention de vendredi) et se repose aussi pas mal:


allez, une petite question... Conval13
Revenir en haut Aller en bas
Hasko

Hasko


Messages : 55
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 39
Localisation : Louveciennes

allez, une petite question... Empty
MessageSujet: Re: allez, une petite question...   allez, une petite question... EmptyLun 11 Mar - 19:24

De rien! Il sont beau tt les deux! Petit puce ... J espère que tt ira bien pour elle ! C est mignon il l a protège ... C est trop choux! En effet attend les beau jours car sa déménage!!!! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez, une petite question... Empty
MessageSujet: Re: allez, une petite question...   allez, une petite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez, une petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dogue de majorque en france :: Les Chiens :: Foire aux questions/réponses :: Alimentation-
Sauter vers: